Message Inspiré - Les Miracles selon Dieu

03 avril 2022 à 23h00 - 125 vues


LES  MIRACLES SELON DIEU

(Un sujet de témoignage)
  

  

Marc 16 v 17 à 18

Lorsque le printemps s'installe peu à peu, je suis toujours émerveillé de constater la renaissance de la végétation qui semblait morte depuis plusieurs mois. En effet, il est dit, qu'en hiver, les arbres et les plantes sommeillent; mais ils paraissent plutôt morts. Pas étonnant que les tailles et/ou les élagages se fassent essentiellement à cette période. Cependant, j'ai aussi remarqué un fait encore plus extraordinaire dans les potagers. Il s'agit du cycle de vie des fraisiers. Ces derniers sèchent complètement en hiver, de sorte que leurs branches disparaissent totalement en laissant seulement une petite bouture toute sèche également. En regardant à l'oeil nu, il est impossible de dire qu'il y avait donc des fraisiers à cet endroit. Mais au printemps, tout renaît, tout reprend vie, tout comme d'autres plantes appelées "vivaces"; car elles ont la particularité de toujours renaître. Indépendamment d'une action humaine, ces plantes vivaces reprennent vie toutes seules comme pour nous démontrer une fois de plus, la Puissance et la Grandeur du Dieu Créateur, tout simplement le Miracle de Dieu.

Tout ce que Dieu fait est par essence, un Miracle, car sa façon d'agir ne vient jamais de ce que nous connaissons dans notre monde et encore moins d'une manière que nous aurions pu imaginer. Par ailleurs, le Miracle peut être défini comme un fait extraordinaire, souvent irrationnel, où seule une intervention Divine peut en être l'origine.

Il est vrai que tous faits extraordinaires et irrationnels ne proviennent pas forcément du Dieu Très-Haut, mais lorsqu'Il s'agit bien de la manifestation de Sa Puissance, Il y laisse toujours Son Empreinte.

Ce qui nous permet de comprendre que malgré tout, LES MIRACLES SELON DIEU, existent bel et bien.

Alors, après avoir abordé une série sur LA DESTINÉE, nous en débutons une nouvelle cette semaine, sur le thème: LES MIRACLES. Ainsi, pour ce premier volet, nous verrons que LES MIRACLES SELON DIEU s'accomplissent dans le respect de certaines conditions particulières et pour un but bien précis.

LES MIRACLES SELON DIEU respectent toujours la Personne de Jésus-Christ.

Imaginez-vous un instant vouloir faire un gâteau et pour cela, vous mettez du beurre dans un récipient, vous cassez vos oeufs par-dessus et vous mélangez tout ça avec une portion de sucre en poudre. Mais au moment de verser la farine dans le récipient, ingrédient essentiel dans la recette du gâteau, vous vous apercevez que vous n'en avez plus. L'absence de cet ingrédient incontournable, ne vous permettra pas de finir votre recette et encore moins de pouvoir manger une part de votre gâteau.

De même, Jésus-Christ est une Personne incontournable dans l'accomplissement des MIRACLES SELON DIEU, de par sa fonction au sein de la Trinité.

" Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. "      Jean 1 v 1 à 3 (LSG 21) 

En effet, LES MIRACLES SELON DIEU répondent premièrement à l'Autorité Suprême de Jésus-Christ, grâce à Sa Victoire à la croix où Il a Lui-même incarné le Miracle de Dieu, lors de sa mort et de sa résurrection. En outre, par cette Victoire, tout pouvoir Lui a été donné dans le ciel et sur la terre, dominant sur la puissance de la mort et nous accordant le Salut.

" Maintenant le Salut est arrivé, ainsi que la Puissance, le Règne de notre Dieu et l'Autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l'accusateur de nos frères et soeurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. " Apocalypse 12 v 10 (LSG 21) 

Lorsque nous recevons Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur personnel, par la Foi, nous recevons aussi Son Autorité alors qu'Il fait Sa demeure en nous. Par conséquent, lui qui est l'incarnation de la Parole de Dieu, nous remplit aussi de sa Nature. De sorte que nous obtenons la possibilité de prononcer des Paroles puissantes, capables d'influencer la création ou les circonstances dans notre quotidien et tout au long de notre existence.

" Ils l'ont vaincu grâce au Sang de l'Agneau et grâce à la Parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort. "         Apocalypse 12 v 11 (LSG 21) 

C'est par l'Autorité et la Parole de Dieu que LES MIRACLES SELON DIEU s'accomplissent.

LES MIRACLES SELON DIEU ont pour unique objectif, de Glorifier Son Grand Nom.

De l'Ancien Testament, au Nouveau, et même encore aujourd'hui, la manifestation de la Puissance de Dieu se manifeste pour accomplir des faits extraordinaires que nous pouvons attribuer au Dieu Tout-Puissant. Cependant, ces faits extraordinaires ont la particularité de prouver la Grandeur et la Toute Puissance de l'Éternel, car Il fait toujours en sorte qu'il n'y ait aucune contestation possible.

Pour rappel, lors du miracle de la résurrection de Lazare, alors que tout le monde souhaitait plutôt que Jésus-Christ soit présent pour empêcher cette mort, en guérissant Lazare; Dieu en a voulu autrement en gardant Jésus encore dans le lieu où il se trouvait et le laissant retourner à Béthanie seulement quatre jours plus tard. Mais ceci, pour un but bien précis:

" Cette maladie n'aboutira pas à la mort, mais elle servira à la Gloire de Dieu, afin qu'à travers elle la Gloire du Fils de Dieu soit révélée. "             Jean 11 v 4 (LSG 21) 

À cette époque, il fallait justement quatre jours pour valider officiellement le décès d'une personne. Mais pour laisser son empreinte Dieu n'a pas voulu agir avant, afin d'éviter toute forme de contestation possible au Miracle. De plus, il est dit dans la suite du récit, que Lazare sentait même déjà. Par conséquent, seules la Vie et la Résurrection pouvaient accomplir un tel Miracle. En effet, lorsque le Dieu Tout-Puissant manifeste Sa Puissance, personne ne peut nier qu'Il s'agit bien de Lui.

" Beaucoup de Juifs qui étaient venus auprès de Marie et qui virent ce que Jésus avait fait crurent en Lui. "          Jean 11 v 45 (LSG 21) 

La manifestation de la Puissance de Dieu est aussi une puissante force de conviction. Personne ne pouvais nier que Lazare était bien mort et qu'il est revenu à la vie. Car LES MIRACLES SELON DIEU sont toujours des actes authentiques, comme le Miracle accomplit par Pierre et Jean en guérissant un boiteux, dans le Livre des Actes des Apôtres au chapitre 3 et 4.

Ce boiteux de naissance, était âgé de plus de 40 ans et tout le monde le connaissait pour celui qui faisait l'aumône tous les jours devant le temple. De ce fait, il ne pouvait pas s'agir d'un imposteur mais bel et bien d'un vrai boiteux. Ce qui confirme l'authenticité du Miracle accompli ce jour là et qui d'ailleurs a été reconnu par toutes les autorités.

" Que faire à ces hommes ? En effet, ils ont accompli un signe miraculeux évident, c'est clair pour tous les habitants de Jérusalem et nous ne pouvons pas le nier. "          Actes 4 v 16 (LSG 21) 

Ici encore, le Miracle qui a été accompli ne pouvait être attribué qu'au Dieu Très-Haut, car les faits étaient vraiment évidents.

Même si parfois, certaines personnes refuseront d'accepter de croire aux Miracles selon Dieu, bien qu'évidents, ceux-ci resteront toujours la norme dans le quotidien des Disciples du Christ.

' LES MIRACLES SELON DIEU consistent à laisser la Puissance de Dieu rendre témoignage de Lui, à travers nous . '

Retenons cette semaine, que LES MIRACLES SELON DIEU respectent toujours la Personne de Jésus-Christ et par conséquent, ne s'accomplissent que par Son Autorité et la Puissance de Sa Parole. Ceci, dans le but de Glorifier le Nom de l'Éternel pour la manifestation de Sa Puissance et de l'authenticité de ses oeuvres.   

Je veux t'encourager cette semaine, à croire que LES MIRACLES SELON DIEU s'accomplissent encore car Jésus-Christ vit en nous désormais. Alors, Il a encore la possibilité d'agir dans ce monde, à travers nous.

" Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon Nom, ils pourront chasser des démons, parler de nouvelles langues, attraper des serpents, et s'ils boivent un breuvage mortel, celui-ci ne leur fera aucun mal; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris. "           Marc 16 v 17 à 18 (LSG 21) 

En effet, les Miracles selon Dieu nous conduisent toujours à rendre témoignage de la Grandeur et la Toute-Puissante de notre Dieu.

Que ces versets t'aident à croire que LES MIRACLES SELON DIEU sont réels et s'accomplissent encore aujourd'hui.

 

" Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. "     

Jean 1 v 1 à 3 (LSG 21)

" Maintenant le Salut est arrivé, ainsi que la Puissance, le Règne de notre Dieu et l'Autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l'accusateur de nos frères et soeurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. "

Apocalypse 12 v 10 (LSG 21)

" Ils l'ont vaincu grâce au Sang de l'Agneau et grâce à la Parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort. "        

Apocalypse 12 v 11 (LSG 21)

" Cette maladie n'aboutira pas à la mort, mais elle servira à la Gloire de Dieu, afin qu'à travers elle la Gloire du Fils de Dieu soit révélée. "            

Jean 11 v 4 (LSG 21)

 

" Que faire à ces hommes ? En effet, ils ont accompli un signe miraculeux évident, c'est clair pour tous les habitants de Jérusalem et nous ne pouvons pas le nier. "         

Actes 4 v 16 (LSG 21)

" Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon Nom, ils pourront chasser des démons, parler de nouvelles langues, attraper des serpents, et s'ils boivent un breuvage mortel, celui-ci ne leur fera aucun mal; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris. "          

Marc 16 v 17 à 18 (LSG 21)

Que l'Esprit de Dieu fortifie ta Foi quant aux MIRACLES SELON DIEU.

-LMP-

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article