Message Inspiré - Demeure dans la Lumière

08 novembre 2020 à 21h30 - 46 vues

DEMEURE DANS LA LUMIERE

   Matthieu 25 v 4

Le chapitre 25 de l'Evangile de Matthieu, aux versets 1 à 13, fait état de dix vierges ou jeunes filles, devant se rendre à la rencontre de l'époux ou encore du marié.

Cependant, parmis ces dix jeunes filles, se trouvaient cinq folles qui partirent à la rencontre du marié, sans prendre avec elles de l'huile. Les cinq autres étaient plus sages et prirent avec elles de l'huile dans des vases.

Le récit continue et nous informe que comme le marié tardait, toutes les jeunes filles s'assoupirent et s'endormirent. Mais, au milieu de la nuit, on cria: "Voici le marié, allez à sa rencontre !"

Ce n'est qu'à ce moment que les cinq jeunes filles folles, se sont rendu compte de la nécessité d'avoir de l'huile en réserve. Mais n'ayant pas emporté avec elles, elles en demandèrent aux cinq autres, qui ne purent leur en donner.

Cette parabole est vraiment d'actualité dans les jours mauvais et ténébreux que nous traversons. Puisque de même que le marié est venu au milieu de la nuit, Jésus-Christ viendra au milieu des ténèbres, mais repartira UNIQUEMENT avec ceux et celles qui seront prêts.

Pour être prêt, nous devons prendre soin de notre lampe et surtout faire des réserves d'huile.

Nous voyons dans ce passage, que celles qui n'étaient pas prêtes sont restées dehors. La différence s'est faite UNIQUEMENT dans le choix des cinq sages de faire des réserves d'huile, car toutes les dix s'étaient pourtant assoupit et endormie.

David a pu dire dans le livre merveilleux des Psaumes, au chapitre 119 v 105: "Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier."

Autrement dit, c'est en méditant la Parole de Dieu régulièrement que nous entretenons notre lampe et c'est aussi la Parole qui nous éclaire sur notre chemin ici bas.

Je veux t'encourager cette semaine à DEMEURER DANS LA LUMIERE DU CHRIST JÉSUS, en demeurant dans Sa Parole et à ASPIRER A L'ONCTION DU SAINT-ESPRIT pour tes réserves d'huile.

Je te laisse avec ce verset d'encouragement, afin de t'aider à te remobiliser et te donner la force de demeurer dans la Lumière de la Parole du Christ.

" Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure."

Matthieu 25 v 13

Excellente semaine, DANS La Lumière et La Parole du Christ Jésus !

-LMP-

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article