Message Inspiré - La Déclaration de la Justice

08 août 2021 à 23h00 - 212 vues

LA DÉCLARATION DE LA JUSTICE

  

Romains 3 v 23

               

La semaine dernière, nous avons débuté une nouvelle série sur le thème de: LA JUSTICE DE DIEU, et nous avions retenu que  LA JUSTICE DE DIEU émane de Sa Loi et de Sa Parole. C'est sur la base de ces Valeurs que l'Éternel exerce ses JUSTES Jugements. Une Justice dont nous avons part, notamment, en mettant en pratique Sa Loi.

Cependant, l'Éternel va plus loin dans la justification de l'Homme en donnant son Fils, unique, Jésus-Christ en rançon pour l'Humanité. Ainsi, nous ne sommes plus justifiés par la loi des oeuvres, mais par la loi de la Foi.

" En effet, nous estimons que l'homme est déclaré juste par la foi, indépendamment des oeuvres de la loi."  Romains 3 v 28

Il est parfois triste de constater que des chrétiens ont du mal à accepter l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, pour nous. Refusant même le fait d'être aimés ou pardonnés par Dieu, car ils estiment ne pas le mériter. Mais c'est justement là, la puissance de l'oeuvre de la Croix, qui nous rend juste par notre Foi et non par nos oeuvres. Oui, par la Foi, afin de rendre toute la Gloire à notre Dieu et non pas pour en tirer une quelconque vaine gloire.

Car c'est au travers de Jésus-Christ que Dieu a manifesté et démontré Sa Justice aux Hommes. Ainsi, ceux qui ont Foi en Jésus-Christ, sont déclarés justes. Par conséquent, c'est par la Grâce de Dieu que nous recevons LA DÉCLARATION DE SA JUSTICE. Effectivement, nous sommes justifiés devant Dieu, par la Foi en Jésus-Christ, sans aucun mérite de notre part. Ce qui revient à dire que le fait de refuser d'accepter cette vérité, selon laquelle Jésus-Christ a déjà tout accompli à la Croix afin que nous soyons totalement libérés de la loi du péché et de la mort, démontre un rejet de la Grâce de Dieu. Cela n'a rien à voir avec une forme d'humilité, mais bien au contraire. Il s'agit dans ce cas de l'espèce, d'un orgueil diabolique, d'une forme de rébellion vis à vis de Dieu et un profond mépris de Sa Personne, de Sa Grâce, et surtout de l'oeuvre accomplit à la Croix.

" Tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu, et ils sont gratuitement déclarés justes par sa Grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ."    Romains 3 v 23 à 24

Toutefois, cela n'enlève en rien l'importance de la Loi de Dieu, mais par l'intermédiaire de la Foi, nous confirmons la Loi.

" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."   Matthieu 5 v 17

Si nous regardons un peu l'histoire d'Abram dans les Saintes Écritures, au Livre de Genèse, chapitre 15. Nous remarquons que ce n'est pas par une oeuvre particulière, qu'Abram ai été déclaré juste par l'Éternel. Mais à cause de sa Foi, sa confiance en Dieu, quant aux promesses qu'Il lui avait fait.

" En effet, ce n'est pas par la loi que la promesse de recevoir le monde en héritage a été faite à Abraham ou à sa descendance, mais c'est par la Justice de la Foi, car si l'on devient héritier par la loi, la Foi est dépourvue de sens et la promesse sans effets."    Romains 4 v 13 à 14

Ainsi, nous pouvons dire que LA DÉCLARATION DE LA JUSTICE DE DIEU est avant tout une conséquence de la Grâce de Dieu, qui s'obtient par la Foi en Jésus-Christ. Nous ne méritons rien, afin qu'aucun ne se glorifie. Cependant, la Justification par la Foi ne vient pas abolir la loi, mais au contraire l'accomplir.

Je veux donc t'encourager cette semaine, à comprendre et accepter que Dieu t'aime et te pardonne tout tes péchés, MALGRÉ TOI. Il n'y aucune oeuvre en fonction de la Loi à faire pour obtenir LA DÉCLARATION DE LA JUSTICE DE DIEU. Il suffit tout simplement d'avoir la Foi en Jésus-Christ. Ne cherche pas à avoir un quelconque mérite, car cette justification ne s'obtient que par la Foi. Il ne s'agit pas d'un dû, mais d'une Grâce.

Que ces versets d'encouragement t'aident à comprendre et accepter LA JUSTIFICATION DE DIEU par la Foi en Jésus-Christ . 

" Tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu, et ils sont gratuitement déclarés justes par sa Grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ."   

Romains 3 v 23 à 24

                                      " En effet, nous estimons que l'homme est déclaré juste par la foi, indépendamment des oeuvres de la loi." 

Romains 3 v 28

" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."  

Matthieu 5 v 17

" En effet, ce n'est pas par la loi que la promesse de recevoir le monde en héritage a été faite à Abraham ou à sa descendance, mais c'est par la Justice de la Foi, car si l'on devient héritier par la loi, la Foi est dépourvue de sens et la promesse sans effets."    Romains 4 v 13 à 14

Excellente semaine dans la compréhension de LA JUSTIFICATION DE DIEU par la Foi en Jésus-Christ

-LMP-

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article