Message Inspiré - La Puissance de la Grâce

06 décembre 2020 à 18h14 - 140 vues

LA PUISSANCE DE LA GRÂCE

  

Jean 1 v 17

Il y a quelques semaines, alors que je devais partir en déplacement professionnel avec un véhicule de service, le Seigneur Jésus m'a rappellé que Sa Grâce est toujours disponible pour ceux qui lui appartiennent. En effet, le responsable du parc automobile m'informait deux jours avant mon départ, du véhicule qu'il avait mis à ma disposition. Cependant, le jour où je devais récupérer cette voiture, il était extrêmement surpris de ce qui était arrivé en me disant: "Tu es vraiment un homme très chanceux, toi !" Ne sachant pas où il voulait en venir, je lui répondis: "Comment ça, pourquoi tu dis ça ? " Il rétorqua: "Figure toi que je devais faire une petite course et j'ai donc pris la voiture que j'avais mis à ta disposition pour y aller et un voyant de danger s'est allumé pour me dire de m'arrêter à cause d'un problème moteur. Je te laisse donc une autre, car tu ne pourra pas faire ce long trajet avec celle là. Mais tu as vraiment de la chance." Je suis donc parti avec une voiture quasiment neuve.

A mon retour de mission deux semaines plus tard, j'ai ramené la voiture à la même personne et il était encore surpris de ce qui se dégageait de ma vie. Il me dit: "Tu as vraiment foi en ton Dieu toi, tu es un homme de foi". Alors qu'il ne me connait à peine et que nous n'avons jamais parlé de ma foi. Mais je lui ai répondu: "Bien sure, je suis un enfant de Dieu et j'ai foi en mon Dieu." J'ai quitté son bureau, en remerciant et glorifiant l'Eternel, pour cette dimension de Grâce. Il est vraiment MERVEILLEUX !

La GRÂCE est une faveur imméritée, un privilège que Dieu le Père nous accorde. Mais la Grâce la plus absolue est celle que L'Eternel nous a accordé au travers du sacrifice de son Fils Jésus-Christ à la croix, afin de prendre nos péchés et nous accorder la vie éternelle.

Oui, la loi a été donnée par Moïse, mais la Grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. (Jean 1v17)

L'Evangile de Jean, au chapitre 8 et aux versets 1 à 11, nous raconte l'histoire d'une femme surprise en flagrant délit d'adultère et qui d'après la loi de Moïse, méritait la lapidation. Les scribes et les pharisiens l'amenèrent au milieu du peuple et interogea Jésus à ce sujet afin de l'éprouver et de pouvoir l'accuser. Mais par une seule Parole, le Seigneur Jésus, a annulé tous leurs plans.

Sache que toutes les bouches qui parlent contre toi pour te condamner ou rappeler que tu mérites un chatiment à cause de tes fautes, tes erreurs, tes péchés, tes iniquités ou encore ton passé .. Jésus les as fermées à la croix, il a cloué même ses bouches d'accusation par son sacrifice à la croix. Le chatiment que tu devais subir, est tombé sur LUI et en retour, il t'accorde Sa Grâce. A condition de croire en Lui et de le recevoir comme ton Sauveur et Seigneur personnel.

Sa Grâce est disponible, comme pour cette femme adultère. Jésus a répondu à ces accusateurs au verset 7, en leur disant: "Que celui de vous qui est sans péché, lui jette le premier la pierre." Et n'ayant aucun argument contre la Parole de Jésus, ils se retirèrent tous. Ainsi, cette femme est repartie affranchie.

De même que cette Parole, pleine de Grâce, a affranchie cette femme, le Sang de Jésus versé à la croix parle contre tout ceux qui t'accusent dans les ténèbres. Son Sang parle plus fort que le sang d'Abel.

C'est cette Grâce qui fait que quelque soit les projets de malheur qui avaient été planifés contre ta vie, ils ne prospèrent pas. Mais au contraire, au final, ces circonstances travaillent ensemble à ton bien.

Nous sommes bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles, dans les lieux célestes, en Jésus-Christ (Ephésiens 1v3). Aussi cette Grâce travaille constamment en nous et pour nous, afin de nous amener à vivre la vie abondante de Dieu, la vie Zoé. 

Je veux t'encourager cette semaine à réaliser la Grâce de Dieu sur ta vie. Tu es une personne privilégiée ici bas, car la faveur de Dieu a été libérée sur ta vie par Jésus-Christ. Même lorsque tu passe par des moments difficiles, la grâce et la bénédiction de l'Eternel t'accompagnent, car Sa Grâce est avant tout un STATUT spirituel.

Que ces versets d'encouragement, t'aident à réaliser la Puissance de la Grâce de Dieu dans ta vie.

" La loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ."

Jean 1 v 17

" Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas; lie-les à ton cou, écris-le sur la table de ton ceur. Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, aux yeux de Dieu et des hommes.".

Proverbes 3 v 3 à 4

"Car c'est par la Grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est LE DON DE DIEU. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."

Ephésiens 2 v 8 à 9

Que la Grâce de l'Eternel te poursuive cette semaine !

-LMP-

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article