Message Inspiré - La Valeur de la Grâce

27 décembre 2020 à 23h00 - 36 vues

LA VALEUR DE LA GRÂCE

  

Matthieu 14 v 20

Je crois qu'il nous est déjà tous arrivé de payer cher pour offrir un présent à quelqu'un et qui à notre grande déception, cette personne ne considère pas notre don, à sa juste valeur. Ce sont des moments qui peuvent être très blessants, lorque nous voyons parfois la personne mépriser ou ne pas prendre soin de ce que nous lui avons offert, gratuitement.

Si imparfaits et méchants que nous sommes, nous pouvons ressentir ces attitudes comme blessantes, à combien plus forte raison, le Seigneur Jésus-Christ est blessé lorsque nous méprisons ou ne considérons pas le DON DE SA GRÂCE à sa juste VALEUR.

A ce sujet, l'histoire d'Elisée est très édifiante dans le Livre de 2 Rois au chapitre 13, et aux versets 14 à 25. Nous savons que Elisée, le prophète, avait demandé et reçu une double portion de la grâce qui reposait sur le prophète Elie. Mais en lisant la fin de son histoire, nous remarquons qu'il mourrut d'une maladie et qu'il fut enterré. Et l'année suivante, alors qu'un homme était en train d'être enterré, il fut jeté dans le tombeau d'Elisée. Au contact avec ses ossements, cet homme reprit vie et se leva sur ses pieds (2 Rois 13 v 21).

Nous voyons ici, que la grâce qui reposait sur la vie d'Elisée avait affectée même ses ossements. Mais en réalité, est-ce qu'Elisée le prophète avait tout libéré, tout donné, avant de mourrir ? Il est vrai qu'il avait accomplit, durant sa vie, énormément de miracles prodigieux, mais il n'a pas su transmettre ce qu'il avait reçu d'Elie, à une autre personne. Même pas à son serviteur Guéhazi. Alors l'Eternel a du organiser un plan pour que le reste de Grâce qu'Elisée avait emporté avec lui, dans sa tombe, soit utile à une personne.

C'est une raison pour laquelle, l'Eternel a permis que l'homme soit jeté dans le tombeau d'Elisée. Ceci afin que la portion de Grâce déversée sur la vie d'Elisée et qui n'avait pas été transmise, le ressussite, et par conséquent ne reste pas dans le tombeau juste sur des ossements.

Nous pouvons donc tirer une conclusion au sujet de cette histoire. L'Eternel ne permet pas que la Grâce qu'Il accorde, ne se gaspille.

Par ailleurs, voyons à quelle point le Seigneur l'Eternel ne néglige pas la Grâce qu'Il accorde. Le Livre de Matthieu au chapitre 14 et aux versets 13 à 21, nous raconte un miracle effectué par le Seigneur Jésus-Christ, en l'espèce, la multiplication des pains. Lors de ce miracle qui est déjà par nature un fait remarquable, il convient tout de même de retenir un fait marquant au verset 20. En effet, l'histoire nous précise que les morceaux qui restaient avaient remplis douze paniers, avant d'être emportés, et non jetés. Malgré le fait qu'ils avaient tous mangés et étaient rassasiés, rien n'a été perdu.

Ce passage nous montre bien que le Seigneur ne permet pas le gaspillage de ce qu'Il donne et cela nous enseigne à mieux considérer la VALEUR de Sa Grâce. De la même manière, nous devons constamment considérer, à sa juste valeur, le prix payé par Jésus-Christ à la croix pour notre Salut. Il n'a pas reculé face au mépris, aux calomnies, aux crachats, aux coups, aux trahisons, à l'ingratitude, etc.. Il est allé au bout, par Amour pour l'Humanité, pour toi, pour moi, POUR NOUS ...

Je veux donc t'encourager cette semaine à considérer le DON de la Grâce de Dieu à sa JUSTE VALEUR. N'oublie pas qu'Il s'est donné Lui-même pour notre Salut, acceptant de tout supporter, jusqu'à la mort et la mort de la croix. Tu n'es pas sur Terre pour vivre selon tes désirs, mais avant la création du monde, le Créateur avait préparé pour toi des oeuvres bonnes, afin que tu les pratiques. Il a forcément déposé une grâce en toi, que tu dois libérer pour la bénédiction d'autres personnes. N'emporte pas cette grâce avec toi dans la tombe, comme l'a fait Elisée, mais libère la ET transmet la durant ton vivant. Cherchons à faire comme le Christ Jésus, qui a tout donné en faisant des disciples et libérant l'Eglise à la croix. A golgotha, Il s'est écrié: "Tout est accompli" et Il est mort VIDE.

Que ces versets d'encouragement, t'aident à réaliser la VALEUR de la Grâce de Dieu, sur ta vie.

"Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera".

Matthieu 10 v 39

" Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions."

Ephésiens 2 v 10

Excellente semaine, dans la révélation de la VALEUR DE LA GRÂCE de DIEU.

-LMP-

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article