Message Inspiré - La Véritable Lumière

29 novembre 2020 à 23h30 - 38 vues

LA VÉRITABLE LUMIÈRE

  

Jean 1 v 9

Il y a quelques années, j'ai suivi une formation de détection de faux documents, qui m'a aidé à comprendre un peu le fonctionnement des faussaires. J'ai conclu que ces derniers misent beaucoup sur l'aspect extérieur et donc sur l'apparence, recherchant à ce que le faux ressemble, le plus possible, au vrai. Et pour détecter les faux, il existe une règle imparable pour toutes sortes de documents: la règle des trois niveaux de vérification.

Le premier niveau de vérification, consiste à regarder l'aspect extérieur du document. Le deuxième a pour but, d'analyser le document avec des outils ou matériels adaptés. Et le troisième niveau, permet de détecter à l'aide de tous les moyens techniques et informatiques, la vraie nature du document.

Toutefois, j'ai compris que cette règle fonctionne pour toute choses et même toutes situations, etc..

Par ailleurs, il est écrit dans le chapitre 1 de l'Evangile de Jean, au verset 9: " Cette lumière était, la véritable lumière, qui, venant dans le monde, éclaire tout homme.

Dans ce passage, l'Apôtre Jean nous parle de la Parole en qui était la Vie et qui était, elle même, la Lumière, à savoir notre Seigneur Jésus-Christ.

Mais dans ce passage, il précise que "cette Lumière était la VERITABLE Lumière". Autrement dit, il existe une fausse ou une imitation de la lumière, que l'Apôtre Paul a pu citer dans son épitre adressée aux Corinthiens. En effet, il leur dit que Satan se déguise en ange de lumière (2 Corinthiens 11v14). Se déguiser signifie aussi, prendre une apparence trompeuse, se dissimuler, user d'un ou plusieurs artifices afin de voiler la vue.

C'est à ce propos que la règle des trois niveaux de vérifications est importante et intéressante. Car une copie ne se détecte pas toujours à l'oeil nu ou du premier coup d'oeil. D'ailleurs, le Seigneur Jésus a été tenté à trois reprises par le Diable qui a certainement utilisé cette règle. Car le chapitre 4 de l'Evangile de Luc nous décrit cette scène, où le Diable a tenté Jésus de trois façons différentes et à chaque reprises, il a fait face à des certificats d'authenticité, comme j'aime les appeler. Alors que le Diable remettait en cause le fait que Jésus soit le Fils de Dieu, il n'a rien pu faire contre la Vérité. Puis, il s'éloigna avec ses ténèbres, loin de la VERITABLE LUMIERE.

Oui, tout document authentique, par exemple, possède un ou plusieurs certificats d'authenticité. Ils peuvent prendre plusieurs formes, mais en tout état de cause, ont pour but d'attester qu'un document est VRAI. De même, il est possible de détecter la Véritable Lumière dans une personne ou connaître la vérité concernant une situation particulière. A condition de savoir bien utiliser la régle des trois niveaux de vérifications.

L'un des signes qui atteste la véracité d'une lumière, c'est le fait qu'elle éclaire les autres. En effet, la Véritable Lumière est venue éclairer tout homme, tandis que celui qui se déguise en ange de lumière, cherche à briller pour lui-même ou à attirer vers lui, la lumière. Tel un phare, la véritable lumière ne s'éclaire pas, mais éclaire les autres. Par contre, une luciolle ne brille que pour elle-même.

Il est important de savoir discerner la Véritable Lumière, c'est pour cette raison que je t'ai partagé mon expérience de la règle des trois niveaux de vérifications, car je sais qu'elle est vraiment efficace et dans n'importe quelle situation. Cela pourrait t'aider à marcher dans la lumière véritable de manière quotidienne, ayant l'esprit éclairé quelques soient les évènements.

Je veux t'encourager cette semaine à apprendre à discerner la Véritable Lumière, pour t'éviter de marcher dans la confusion. Le Saint-Esprit n'est pas un Esprit de confusion mais de Vérité. Dans ces temps difficiles qui arrivent, nous avons plus que jamais besoin d'avoir l'esprit éclairé par la Véritable Lumière, sinon nous serons confus... dans les ténèbres.

La différence entre le discernement et le soupçon, c'est l'analyse. Ceux qui tirent des conclusions sans véritable analyse ou rassemblement de tous les éléments possibles, demeurent TOUJOURS dans le soupçon !

Que ces versets d'encouragement, t'aident à réaliser l'importance de la Véritable Lumière pour la recevoir et l'entretenir en toi.

" Cette lumière était, la véritable lumière, qui, venant dans le monde, éclaire tout homme"

Jean 1 v 9

" Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. "

" Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres. Si donc tout ton corps est éclairé, n'ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t'éclaire de sa lumière".

Luc 11 v 33 et 35

Excellente semaine, dans la Véritable Lumière !

-LMP-

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article