Message Inspiré - Le Bouclier de la Grâce

20 décembre 2020 à 22h00 - 184 vues

LE BOUCLIER DE LA GRÂCE

  

Psaumes 84 v 12

As-tu déjà eu l'impression d'avoir été épargné par un malheur qui t'était destiné ? Ou encore, est-ce qu'une personne t'a déjà confessé avoir cherché à te faire du mal, mais que ses projets avaient échoué lamentablement ? Si c'est le cas, il est fort probable que dans ces situations, la Grâce de l'Eternel t'ai protégé.

Oui, la Grâce de Dieu peut agir aussi comme un BOUCLIER sur la vie d'une personne. En effet, le bouclier de la Grâce de Dieu fonctionne notamment de deux manières distinctes:

- d'une part, il protège et arrête un impact lors d'une frappe ennemie

- d'autre part, il encaisse et repousse les frappes ennemies

Cependant, ce deuxième cas de figure peut s'avérer très dangereux pour les méchants.

Il existe une histoire très à propos de la première fonction du bouclier de la Grâce de Dieu, qui se trouve dans le Livre des Nombres, aux chapitres 22 à 24. En effet, il s'agit de l'histoire d'un prophète assez atypique (Balaam) et d'un roi terrifié par le peuple d'Israël (Balak). Ce dernier est venu voir Balaam car il savait que celui qu'il béni est béni et que celui qu'il maudit est maudit. Alors, promettant de grands honneurs à Balaam, Balak décida de l'enrôler pour une mission particulière. Il s'agissait de maudire Israël avant de les attaquer, en espérant les vaincre tandis qu'il serait sous le coup de la malédiction. Car Balak savait que ce peuple était plus puissant que le sien. Pour cela, Balaam donna des instructions bien précises à Balak pour répondre à sa demande, lui précisant toutefois, qu'il ne dirait que ce que l'Eternel mettra dans sa bouche.

Tandis que Balak lança une première frappe maléfique contre Israël, l'Eternel mis au contraire des paroles de bénédictions dans la bouche de Balaam en faveur d'Israël. Et ce fut ainsi, à trois reprises, au plus grand désarroi de Balak.

Nous pouvons remarquer, dans ces chapitres, que malgré la puissance des autels sur lesquels étaient sacrifiés 7 taureaux et 7 béliers, soit un de chaque animal par autel, Israël n'a pu être maudit. "L'enchantement ne peut rien contre Jacob, ni la divination contre Israël" (Nombres 23 v 23).

Le BOUCLIER DE LA GRÂCE de Dieu avait protégé et arrêté toutes les frappes maléfiques que Balak avait lancé contre Israël.

Par ailleurs, en ce qui concerne la deuxième fonction du bouclier de la Grâce de Dieu, il est opportun de revenir sur l'histoire de Mardochée face à Haman, vue lors de notre précédent Message Inspiré. Toutefois, cette semaine nous irons au chapitre 7 du Livre d'Esther.

Alors que Haman, l'un des principaux chefs du roi Assuérus, avait médité de tuer Mardochée et surtout d'exterminer le peuple juif, son complot se retourna contre lui même. Et le bois qu'il avait préparé pour Mardochée, a servi à sa propre pendaison.

En somme, ce court passage met en exergue, de manière significative, la deuxième fonction du bouclier de la Grâce de Dieu. Effectivement, il peut aussi encaisser et repousser un impact vers celui qui lance une frappe contre un protégé (béni) de l'Eternel.

Je veux donc t'encourager cette semaine à réaliser que la Grâce de Dieu est aussi UN BOUCLIER. Si tu as la Faveur du Dieu Très-Haut, Sa Main Puissante te gardera de tout mal et Il combattera Lui-même pour toi. Sur la base de ces deux histoires, ne doute plus de la Grandeur et de la TOUTE Puissance de l'Eternel, ton Dieu.

Que ces versets d'encouragement, t'aident à réaliser que la Grâce de l'Eternel est un fort et puissant BOUCLIER .

"L'enchantement ne peut rien contre Jacob, ni la divination contre Israël"..

Nombres 23 v 23

" Car l'Eternel Dieu est un soleil et un bouclier. L'Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien."

Psaumes 84 v 12

Excellente semaine sous l'abris du BOUCLIER DE LA GRÂCE du Dieu Très-Haut !

-LMP-

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article