Message Inspiré - Le Corps pour la Consécration

05 avril 2021 à 23h00 - 200 vues

LE CORPS POUR LA CONSÉCRATION

  

1 Corinthiens 6 v 20

                

             Nous avons débuté la semaine dernière, le thème de la CONSÉCRATION, et nous avions retenu que la consécration est le fait d'être dédié à une personne ou à une chose et lui appartenir en propre. En d'autres termes, c'est appartenir exclusivement à une personne ou à une chose. Aussi, nous avions précisé qu'en raison de son exclusivité, la consécration ne peut être dédiée à deux personnes ou à deux choses différentes.

En outre, en nous basant sur l'histoire de Anne et de la consécration de son fils Samuel, nous avions également vu que pour rentrer dans l'alliance de la Consécration, il convient de suivre et respecter 3 étapes incontournables. A savoir, le voeu, l'accord de propriété et enfin l'offrande d'alliance.

Cette semaine, nous abordons un nouveau volet de cette série, s'intitulant: LE CORPS POUR LA CONSÉCRATION.

Rappelons en cette période de fête Pascale que pour agir dans le monde et accomplir sa mission, sa destinée, le Seigneur Jésus-Christ a reçu un outil de la part de son Père: UN CORPS.

" C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as formé un corps."                       Hébreux 10 v 5

Afin d'initier la Nouvelle Alliance, le Seigneur Jésus-Christ avait besoin d'un corps car Dieu le Père voulait faire une oeuvre nouvelle dans le monde terrestre.

Durant toute sa vie terrestre, le Christ Jésus a su plier son corps aux exigences qui lui incombaient, dans le cadre de l'accomplissement de la Volonté de Dieu le Père. Il a su en définitive, consacrer son corps tout entier à l'oeuvre pour laquelle son Père l'avait envoyé dans notre monde. Et ainsi être trouvé irrépréhensible jusqu'à la mort de la Croix. 

De plus dans sa Grâce infinie, il a pris tout le mal qui se trouvait dans notre monde, dans ce même corps, et l'a détruit et englouti à la croix. C'est ainsi que, par la résurrection de son corps, il a accordé à toute l'humanité la possibilité d'obtenir la vie éternelle, juste en croyant en Lui.

" Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."     Jean 3 v 16

Aussi, nous qui avons cru en Lui et qui l'avons reçu, devons Lui offrir nos corps comme un sacrifice vivant, pur et saint. Car nos corps ne nous appartiennent plus. Nous devons donc faire attention à la manière dont nous utilisons notre corps, que ce soit dans nos choix de ce que nous devons boire et manger, penser, faire, écouter, regarder, ou encore dire.

" Ne le savez-vous pas ? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez à vous-mêmes, car vous avez été rachetés à un grand prix."           1 Corinthiens 6 v 19

Un corps consacré à Dieu ne fait pas ce qu'il veut mais agit toujours de manière à rendre Gloire à Celui qui l'a crée.

Voyons pour imager cela, une célèbre histoire dans les Saintes Écritures, concernant un juge d'Israël: Samson. Dans le Livre des Juges au chapitre 13.

Ce passage nous rappelle sous une autre forme, ce que nous avions abordé la semaine dernière. La femme a reçu la visite d'un Ange de Dieu, mais étant stérile, nous pouvons croire qu'elle avait souvent fait à l'Éternel, le voeu d'avoir un enfant. Puis l'Ange décrit les conditions à respecter pour elle-même et pour l'enfant qu'elle recevra. Alors, elle scelle ces paroles de l'Ange par une offrande en l'honneur de l'Éternel.

En réalité, Samson avait été consacré à l'Éternel depuis le ventre sa mère, pour être par son CORPS, une arme de destruction massive contre les Philistins. Sauf que le jour où Samson a négligé son corps, dans le sens où il fini par considérer que son corps n'était plus une arme consacrée à l'Éternel des Armées, mais lui appartenait à lui-même, c'est à ce moment qu'il a bien failli mourrir. En livrant son secret à Dalila, Samson avait mit en péril le Salut promis à tout le peuple d'Israël sur les Philistins. Mais après avoir reconnu sa faute devant l'Eternel, il a été restauré à un certain niveau, pour accomplir par son corps, sa destinée. 

Notre corps est comme ce vase d'argile, si fragile, mais formé par la Main du Divin Potier afin de Lui rendre Gloire. Il a choisi de mettre ses trésors, dans ces vases d'argiles, aussi fragiles qu'ils puissent l'être.

"Éternel, tu es notre Père; nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, nous sommes tous l'ouvrage de tes mains."            Esaïe 64 v 7

Je veux donc t'encourager cette semaine, à comprendre l'importance de ton corps, pour le CONSACRER à Dieu quotidiennement. Car quel que soit ce que nous pouvons avoir reçu de la part de Dieu, c'est au travers de notre corps que nous le transmettons aux autres et à l'humanité. Raison de plus pour en prendre soin, non pas seulement extérieurement, mais surtout intérieurement. Afin que notre corps ne deviennent pas un obstacle à l'accomplissement de la Volonté de Dieu pour notre prochain. Pour cela, il est primordial que tu apprennes à t'abandonner totalement à Dieu et à sa Volonté, car le corps qu'Il t'a donné est parfait pour la mission à laquelle Il t'a assigné. Réalise cette semaine, que ton corps a été racheté par le Prix du Sacrifice de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, et que tu ne t'appartient plus à toi même. Tu dois désormais glorifier Dieu dans ton corps, en tout temps.

Que ces versets d'encouragement t'aident à CONSACRER TON CORPS À DIEU.

 

" Ne le savez-vous pas ? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez à vous-mêmes, car vous avez été rachetés à un grand prix."

1 Corinthiens 6 v 19

" Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

1 Corinthiens 6 v 20

" Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps."

1 Corinthiens 6 v 13 

Que cette semaine, l'Esprit de Dieu te donne la Sagesse et l'Intelligence pour CONSACRER TON CORPS À DIEU.

-LMP

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article