Message Inspiré - Le Miracle de Dieu

17 avril 2022 à 23h00 - 198 vues


LE MIRACLE DE DIEU

(Un Don parfait)
  

Jean 3 v 16

Dans un précédent volet, nous avions abordé la situation des personnes qui se trouvent dans le "couloir de la mort" notamment aux États-Unis. Il s'agit d'individus ayant été condamnés par les juges à la peine de mort, et qui se trouvent dans ce lieu en attente de leur exécution. Ils y sont soumis à un régime de haute sécurité d'incarcération et donc à un isolement total, afin d'éviter tout incident, au sens où une telle personne n'aurait plus rien à perdre se sachant déjà condamnée à mort. Cependant, la plupart de ces condamnés finissent par mourir avant leur exécution, en raison des conditions de vie au sein de cette section très anxiogène, d'un centre pénitentiaire. D'autres font tout leur possible pour avancer l'échéance et par conséquent éviter la souffrance de l'attente interminable de la date de leur exécution; mais parfois en vain. Ces personnes portent comme un poids, un fardeau, un jugement de mort certaine, pour le mal qu'elles ont fait. Toutefois, il peut arriver, même si cela reste très rare, qu'une autorité compétente accorde la grâce à une telle personne. La libérant ainsi, du poids de la mort qui l'accablait mais sans pour autant, l'acquitter des charges qui pèsent contre elle.

Toutefois, nous qui étions condamnés à mort en raison de notre état de pécheur, nous n'avons pas seulement été acquittés mais Rachetés. Au sens où la condamnation qui pesait sur nous, est tombée sur une autre personne. En effet, sur la base d'un Amour que l'Homme ne peut comprendre, Dieu a choisi de donner son Fils Unique Jésus-Christ, à notre place. De sorte que tous ceux qui croient dans le Fils vivent pour toujours. 

La manifestation de cet Amour par cet acte de substitution, traduit LE MIRACLE DE DIEU.

Cette semaine, nous poursuivons notre série sur le thème LES MIRACLES, suite au précédent volet que nous avons abordé sur LES CARACTÉRISTIQUES DES HOMMES DE MIRACLES, au cours duquel nous avions essentiellement retenu que LES HOMMES DE MIRACLES provoquent l'action surnaturelle du bras de Dieu, grâce à leur Soumission et leur Obéissance inconditionnelle . (Message que tu pourras retrouver en cliquant sur ce lien: https://mirador.websiteradio.co/news/message-inspire-les-caracteristiques-des-hommes-de-miracles-188 ). Nous ouvrons donc un nouveau volet sur LE MIRACLE DE DIEU, et mettrons en exergue l'Amour incomparable de Dieu, ainsi que la manifestation de cet Amour parfait.

LE MIRACLE DE DIEU découle de son Amour infini pour l'Humanité, avant même que l'Humanité ne l'aime.

Je crois que personne n'est insensible à une personne qui lui démontre son amour, sans avoir fait quoi que ce soit pour le mériter. En effet, c'est Dieu qui est venu à nous avant même que nous ne venions vers Lui; Il nous a aimés le premier. Il s'agit d'un Amour inconditionnel pour l'humanité toute entière, comme il nous l'est dit dans ce verset:

" En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais ait la Vie éternelle. "               Jean 3 v 16 (LSG 21)

Dieu n'a pas seulement aimé ceux qui l'aiment ou croient en Lui, mais son Amour est destiné à tout le monde et ce même à ceux qui refusent son Amour. Car contrairement à nous, les Hommes, l'Amour Divin ne dépend pas d'une circonstance, d'une appréciation, pour un intérêt particulier ou pour une raison quelconque que nous pourrions comprendre avec notre intelligence, mais il s'agit d'un Amour sans condition préalable. Dieu AIME tout simplement, parce qu'Il est AMOUR. 

Et pour le démontrer, Il a donné son Fils Unique pour donner la possibilité à ceux qui croient en Lui, d'être sauvés. Cela signifie que dans son Amour incomparable, Dieu nous a offert ce qu'Il a de plus précieux et de plus cher, Son Fils Unique.

" En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais ait la Vie éternelle. "               Jean 3 v 16 (LSG 21)

De même que par amour, crainte et respect pour Dieu, les Hommes de l'Ancienne Alliance Lui offraient des holocaustes, ce qui consistait à offrir à Dieu un agneau sans défaut, entier et sans que ses os ne soient brisés sur un autel en sacrifice dans le but d'expier les péchés; Dieu nous a offert Son Agneau : Jésus-Christ. 

" Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. "               Jean 1 v 29 (LSG 21)

Toutefois, à la différence des holocaustes de l'Ancienne Alliance qui ne pouvaient que couvrir les péchés des Hommes, le sacrifice de l'Agneau est venu ÔTER le péché du monde.

LE MIRACLE DE DIEU s'est traduit par la manifestation de son Amour parfait.

Afin que Son Amour soit manifeste, Dieu nous a offert ce qu'Il avait de plus précieux pour un but bien précis. Effectivement, si Il a donné Son Fils Unique c'est bien pour que les Hommes soient libérés de la mort. Car depuis la chute en Eden, l'Homme a été privé de la Gloire de Dieu et est devenu mortel physiquement, mais aussi spirituellement. Alors pour y remédier, Dieu a sacrifié Son Agneau afin qu'Il soit substitué à tous les pécheurs qui croiront en Lui ou pas. Prenant ainsi la mort à leur place et leur offrant la Vie éternelle en échange.

" En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le Don gratuit de Dieu, c'est la Vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. "               Romains 6 v 23 (LSG 21)

À la croix, Jésus-Christ a accompli LE MIRACLE DE DIEU en pardonnant les péchés présents et futurs des Hommes. Alors qu'Il se faisait crucifier, Il fit une prière très surprenante, en ces termes:

" Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. "               Luc 23 v 34 (LSG 21)

Je crois que nous sommes tous d'accord, pour dire que seul l'Amour de Dieu peut permettre à un Homme d'agir ainsi. Toutefois, peut-être que tu te dis que tout simplement parce-que c'était le Seigneur Jésus-Christ. Sauf qu'Il était 100 % Dieu mais aussi 100 % homme, et c'est ainsi qu'Il nous montre l'exemple à suivre. Car le Seigneur Jésus-Christ offert en sacrifice à notre place est non seulement LE MIRACLE DE DIEU, mais par cet acte, Il veut aussi que nous soyons par Lui, UN MIRACLE DE DIEU en manifestant l'Amour parfait qu'Il incarne.

Nous avons un encouragement en ce sens, grâce à l'histoire d'un Disciple du Seigneur appelé Étienne. Dans le Livre des Actes des Apôtres, au chapitre 7. Il s'agit de l'un des personnages bibliques les moins plébiscités de nos jours, mais qui pourtant accomplissait des prodiges et de grands signes miraculeux dans sa génération.  

Alors qu'il s'était fait arrêter et présenter devant le sanhédrin, il prit la parole sous l'inspiration du Saint-Esprit et cela eu pour conséquence, la rage de ceux qui écoutaient ces paroles. Ils décidèrent donc de s'en prendre à Étienne avec violence jusqu'à la lapider. Cependant, durant cette agression, Étienne a su agir à l'instar du Seigneur Jésus-Christ en accomplissant à son tour, Un Miracle de Dieu. 

En effet, l'histoire nous apprend qu' Étienne n'a pas manifesté de colère envers ses agresseurs, mais le même Amour que le Seigneur Jésus avait manifesté à la croix. Comme cela nous est dit au verset 60:

' Puis il se mit à genoux et s'écria d'une voix forte: " Seigneur, ne les charge pas de ce péché ! "'  Actes 7 v 60 (LSG 21) 

Étienne était décrit comme un homme plein de Foi et de puissance accomplissant des prodiges et de grands signes miraculeux, mais son plus grand miracle a été d'accomplir lui aussi, LE MIRACLE DE DIEU.

' LE MIRACLE DE DIEU consiste à Aimer avant même d'être aimé. C'est Aimer les autres de manière inconditionnelle.  '

Retenons cette semaine, que LE MIRACLE DE DIEU émane de son Amour infini pour l'Humanité et s'est concrétisé par l'offrande et le sacrifice de Son Fils Unique. En manifestant son Amour ainsi, nous avons été libérés de la loi du péché et de la mort, même plus; nous avons accès à la Vie éternelle par la Foi en Jésus-Christ.

Je veux t'encourager cette semaine, à t'inspirer de l'histoire d'Étienne pour que tu sois en capacité, par l'Esprit de Dieu, d'accomplir toi aussi LE MIRACLE DE DIEU dans ta vie. Il est vrai qu'il a reçu de vraies pierres, mais ces dernières représentent aussi les paroles d'accusation du Malin, les calomnies, les paroles de malédiction à ton encontre, les faux témoignages, etc... Par conséquent, accomplir LE MIRACLE DE DIEU consisterait à garder les yeux fixés sur le Seigneur Jésus-Christ et à trouver la force et le courage de ne pas laisser ces agressions t'arrêter sur le chemin de ta Destinée. C'est ce que fit Étienne, en disant:

" Je vois le Ciel ouvert et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu. "         Actes 7 v 56 (LSG 21) 

En effet, ce sont ceux qui ont réellement reçu et accepté LE MIRACLE DE DIEU qui peuvent l'accomplir en retour. Il s'agit de l'Amour de Dieu en nous et manifesté à travers nous.

Que ces versets t'aident à comprendre en quoi consiste LE MIRACLE DE DIEU.

 

" En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais ait la Vie éternelle. "          

Jean 3 v 16 (LSG 21)

" Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. "              

Jean 1 v 29 (LSG 21)

" En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le Don gratuit de Dieu, c'est la Vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. "              

Romains 6 v 23 (LSG 21)

" Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. "              

Luc 23 v 34 (LSG 21)

 

" Je vois le Ciel ouvert et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu. "        

Actes 7 v 56 (LSG 21)

Que l'Esprit de Dieu t'aide à vivre et marcher dans LE MIRACLE DE DIEU.

-LMP-

  

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article