Message Inspiré - Le Prix de l'Obéissance

09 mai 2021 à 23h00 - 324 vues

LE PRIX DE L'OBÉISSANCE

  

Philippiens 2 v 8

  

                     Nous sommes à quelques mois des Jeux Olympiques qui se dérouleront au Japon, l'été prochain, où de nombreux athlètes tenteront de donner le meilleur d'eux mêmes, selon leur discipline respective. Et pour cet évènement, les différents participants ont du se préparer plusieurs mois voir plusieurs années à l'avance. Se soumettant à toutes sortes d'entraînements et parfois de sacrifices. En tout état de cause, pour arriver à cette épreuve internationale à leur meilleur niveau et dans la meilleure de leur forme, tous les participants ont du PAYER UN PRIX. Cela peut se traduire par des journées de manque de sommeil, d'efforts intenses, de privations de nourriture, de régimes spécifiques et de préparations psychologiques, etc... Mais il savent que pour remporter une médaille, ils doivent en PAYER LE PRIX.

Toi aussi, tu as certainement déjà payé le prix pour atteindre un objectif personnel, familial ou professionnel, voir pour te retrouver en meilleure santé.

Alors que cette semaine, nous voyons un nouveau volet de notre série sur l'OBÉISSANCE, il était incontournable d'aborder l'aspect particulier du don de soit: LE PRIX DE L'OBÉISSANCE.

Durant sa vie terrestre, le Seigneur Jésus-Christ n'a cessé de se focaliser à accomplir la Volonté du Père. Tout ce qu'Il faisait était conduit et/ou inspiré par Dieu le Père. Il payait constamment le prix pour que la Volonté de Dieu s'accomplisse à travers Lui. Et nous savons que Jésus-Christ a payé LE PRIX SUPRÊME par son propre Sang, afin de nous racheter et nous donner un avenir plein d'espérance. Il s'est donné Lui-même en rançon pour nos vies, en offrande d'adoration.

Il a payé LE PRIX DE L'OBÉISSANCE, comme nous le résume Philippiens 2 v 6 à 11:

" Lui qui est de condition Divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, mais Il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme, il s'est humilié lui-même en faisant preuve d'obéissance jusqu'à la mort, même la mort de la croix. C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et Lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom afin qu'au Nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Peut-être que tu te diras que Jésus-Christ a réussi à payer le prix, mais que c'est parce-qu'Il était Dieu... pour cela, voyons ensemble ce qu'est RÉELLEMENT PAYER LE PRIX dans les Saintes Écritures, dans le Livre de Matthieu au chapitre 26 et aux versets 6 à 16.

Il s'agit ici, de l'histoire d'une femme inconnue qui avait compris ce qu'était PAYER LE PRIX. Elle avait gardé un vase contenant un parfum d'une grande valeur jusque là non utilisé, pour un moment opportun. Et alors qu'elle voulait exprimer son amour au Seigneur Jésus et en quelque sorte s'offrir à Lui. Elle brisa ce vase et versa le parfum sur Lui.

Ce vase brisé représente notre corps, que nous devons briser pour laisser couler et répandre ce parfum de bonne odeur, agréable à notre Seigneur Jésus-Christ. C'est tout simplement une offrande d'adoration. Elle a donné ce qu'elle avait de plus précieux. En effet, l'adoration s'est s'offrir, se donner comme un sacrifice vivant à Dieu. A l'image du Seigneur Jésus Lui même, qui s'est donné en sacrifice pour nous.

Aussi, c'est en ce sens que nous devons payer LE PRIX DE L'OBÉISSANCE, quotidiennement, afin que nos vies soient une adoration pour notre Dieu. L'Alpha et l'Oméga.

Obéir strictement à Dieu nous coûte, souvent beaucoup, pour que son Nom soit Glorifié à travers nous et que nos vies Lui soient agréables. Mais si nous marchons dans l'obéissance en payant LE PRIX, Il nous donne toujours ce dont nous avons besoin pour continuer à persévérer. Pour cela, voyons cet encouragement et ce message d'espoir que nous a laissé l'Apôtre Paul:

" En effet, le Dieu qui a ordonné que la lumière brille au sein des ténèbres a aussi fait briller sa lumière dans notre coeur pour faire resplendir la connaissance de la Gloire de Dieu dans la personne de Jésus-Christ. Nous portons ces trésors dans des vases de terre afin que cette puissance extraordinaire soit attribuée à Dieu, et non à nous. Nous sommes pressés de toutes parts, mais non écrasés; inquiets, mais non désespérés; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non anéantis. Nous portons toujours avec nous dans notre corps l'agonie du Seigneur Jésus afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps". 2 Corinthiens 4 v 6 à 10

Dans ces conditions, nous pouvons retenir que LE PRIX DE L'OBÉISSANCE c'est de se donner entièrement à Dieu, en Lui offrant ce que nous avons de plus précieux: NOTRE VIE.

Je veux donc t'encourager cette semaine, à te donner entièrement à Dieu en Lui obéissant de manière inconditionnelle. Il est vrai que le rejet, les trahisons, le mépris, les moqueries, les insultes, les luttes, etc.. font parti du prix à payer lorsque nous voulons obéir à Dieu. Mais inspire toi de l'Apôtre Paul qui n'a jamais baissé les bras mais a obéi jusqu'au bout, à l'image du Seigneur Jésus-Christ. N'oublie pas que lorsque que tu paies LE PRIX DE L'OBÉISSANCE, ta vie dégage un parfum de bonne odeur agréable à Dieu, elle devient pour Lui une adoration. Alors persévère et n'abandonne JAMAIS en chemin, quel que soit les difficultés.

Que ces versets d'encouragement t'aident à réaliser que L'OBÉISSANCE à Dieu a UN PRIX.

 

" Père si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne." 

Luc 22 v 42

" Lui qui est de condition Divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, mais Il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme, il s'est humilié lui-même en faisant preuve d'obéissance jusqu'à la mort, même la mort de la croix. C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et Lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom afin qu'au Nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.."

    Philippiens 2 v 6 à 11

" Nous sommes pressés de toutes parts, mais non écrasés; inquiets, mais non désespérés; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non anéantis. Nous portons toujours avec nous dans notre corps l'agonie du Seigneur Jésus afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps".

2 Corinthiens 4 v 8 à 10

Que l'Eternel t'accorde les ressources nécessaires cette semaine, afin de payer LE PRIX DE L'OBÉISSANCE.

-LMP-

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article