Message Inspiré - Le Statut de la Grâce

13 décembre 2020 à 23h30 - 199 vues

LE STATUT DE LA GRÂCE

  

Ephésiens 1 v 3

Réalises tu que la Grâce de Dieu nous a été donnée, GRATUITEMENT, sans que nous ne soyons pour quelque chose ?

La semaine dernière, il y avait un contrôle de matériels à mon travail pour lequel je devais être au premier plan, en temps que responsable (formé) pour ce type de matériels, en compagnie de deux supérieurs hiérarchiques. Mais les jours précédents ce contrôle, j'avais l'impression que ces derniers, qui d'habitude géraient ces matériels sans problème lorsque je suis occupé à d'autres missions, avaient changé d'attitude. Ils se plaignaient de tout, me parlaient mal, ou parfois ne répondaient pas à mes sollicitations. Ils avaient l'air d'être très tendus et stressés. Mais sans rien dire, la veille du contrôle, j'ai pris les choses en main selon ce que je croyais être juste et bon, par la Grâce de Dieu, et je me suis mis à faire ce qui devait être fait pour que le contrôle se passe dans les meilleures conditions et pour que le service ai une bonne image. En effet, je ne comprenais pas pourquoi cet acharnement envers moi mais je suis resté calme et confiant, en mon Dieu.

Le matin du premier jour de contrôle, j'ai remis ce contrôle de matériels entre les Mains du Seigneur Jésus. A son arrivé au service, le supérieur qui m'avait mal parlé est venu me présenter ses excuses avec beaucoup d'insistance. Même si je lui répondais que je pouvais comprendre qu'il était sous pression, mais il insistait dans sa démarche. Je précise que cet homme n'est pas encore converti, mais il avait l'humilité de me présenter ses excuses, même en étant mon supérieur hiérarchique. Sa démarche était riche d'enseignements. Aussi, le contrôle des matériels s'est très bien passé grâce à Dieu. Les contrôleurs étaient ravis de notre accueil, de l'état des matériels, de l'organisation, etc.. par conséquent, le contrôle s'est déroulé beaucoup plus vite que prévu.

Je te partage ce témoignage afin de t'aider à comprendre que lorsque tu connais ton STATUT devant Dieu, il y a certaines choses qui ne t'atteignent plus. Au lieu d'être stressé comme mes supérieurs, la Grâce du Seigneur Jésus m'avait permise de rester calme et d'avoir les idées éclairées afin de faire ce qui était nécessaire pour le bon déroulement des choses. La grâce de Dieu m'a donné aussi la force de ne pas m'expliquer avec mon supérieur, et de ne pas m'énerver.

Ce n'est pas juste parce-que j'avais prié le matin que les choses se sont bien déroulées, mais c'est parce-que j'avais conscience de la Grâce de Dieu sur ma vie, que j'ai prié afin que celle-ci agisse. C'est en raison de mon STATUT, que j'ai prié et non le contraire.

En Lui (Jésus-Christ) Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui (Ephésiens 1 v 4).

Il est important de comprendre que prier pour être béni est une hérésie, car en réalité nous sommes déjà bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Jésus-Christ. Mais nous devons prier pour que ces bénédictions qui sont dans les lieux célestes (l'invisible), soient relâchées dans les lieux terrestres (le visible). Et cela se fait par la prière ou par la volonté souverraine du Dieu Très-Haut.

Par ailleurs, il arrive parfois que nous ne faisions rien ou ne demandions rien de spécial, mais que la Grâce de Dieu arrive jusqu'à nous. Aussi, nous sommes sauvés par la Grâce, non par les oeuvres.

"Car c'est par la Grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est LE DON DE DIEU. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que NOUS LES PRATIQUIONS." (Ephésiens 2 v 8 à 10)

Oui le Salut est un DON DE DIEU, car personne ne peut prétendre être sauvé à cause d'une oeuvre quelconque. A la croix, L'Eternel a racheté toute l'humanité au travers de son Fils Jésus-Christ. Autrement dit, les inconvertis actuels ont été aussi rachetés par Dieu, mais ne le savent pas ou refusent encore de le reconnaître. Néanmoins, ils restent potentiellement, bénéficiaires du STATUT de la Grâce de Dieu.

Comme je le témoignais en introduction, la Grâce de Dieu sur la vie d'une personne, dispose même ses ennemis en sa faveur.

" Quand l'Eternel approuve les voies d'un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis". (Proverbes 16 v 7)

Même lorsque tes ennemis pensent te faire du mal, c'est en réalité pour ton bien. Ils sont en train de te rendre service sans même le savoir

Le Livre d'Esther, au chapitre 6 et aux versets 1 à 14, nous raconte l'histoire d'un homme nommé Mardochée qui, pour ne pas avoir eu d'égard devant un certain, Haman, s'est vu condamné à mort après la formation d'un complot contre lui, initié par ce dernier. Mais la Grâce de Dieu empêcha le roi de dormir durant toute la nuit, parce-qu'il pensait à un homme qui avait le STATUT DE LA GRÂCE DE DIEU sur sa vie: Mardochée.

Oui, le roi cherchait comment distinguer et honorer Mardochée et s'en est remis pour cela, à l'ennemi de Mardochée.. celui qui voulait le faire mourrir. Et croyant que ce serait lui qui bénéficierait de cette distinction et de cet honneur, Haman a parlé comme si il devait en bénéficier lui-même. Ignorant qu'il travaillait pour le bien de celui qu'il voulait voir mourrir.

Et l'histoire se termine en nous apprenant qu'au final, non seulement Mardochée a été distingué et a reçu les honneurs de la ville, mais Haman lui-même a du l'honnorer.

Je veux donc t'encourager cette semaine à réaliser ton STATUT en Christ Jésus. La faveur de Dieu a été libérée sur ta vie par Jésus-Christ, avant la création du monde. C'est un privilège qui ne vient de pas de nos oeuvres mais d'un DON DE DIEU. Cette grâce travaille toujours en ta faveur, même face à tes ennemis. Alors si tu as ce statut, sois sans crainte, même dans les tribulations.

Que ces versets d'encouragement, t'aident à réaliser le STATUT que tu as par la Grâce de Dieu dans ta vie.

" Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! En Lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfatns d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.

Ephésiens 1 v 3 à 7

" Car c'est par la Grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est LE DON DE DIEU. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."

Ephésiens 2 v 8 à 9

Que la Grâce de l'Eternel se manifeste dans ta vie cette semaine !

-LMP-

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article