Message Inspiré - Lumière dans les ténèbres

15 novembre 2020 à 23h00 - 18 vues

LUMIERE DANS LES TENEBRES

  

Jean 5 v 5

Dans le chapitre 1 de l'Evangile de Jean, aux versets 1 à 18, nous comprenons que cet Apôtre a eu une révélation particulière de Jésus-Christ (LA Parole), et du processus de son incarnation, c'est à dire de sa forme humaine. Durant ce processus comprenant quatre états ou étapes, nous pouvons remarquer l'importance de la Lumière et son impact dans le monde.

Les deux premiers versets de ce passage, décrivent la première phase ou encore l'état principal de ce processus, en faisant état de l'irrécusabilité de La Parole. Autrement dit, rien n'a été fait sans Elle (v.2).

Ensuite, le verset 4 nous dit qu'en La Parole, se trouvait la Vie. Deuxième étape du processus.

L'Apôtre Jean continue en disant que la Vie, était la Lumière des hommes (v.4). Et ce qui est intéressant dans notre passage de cette semaine, c'est que ce n'est qu'à partir de cette troisième étape du processus, que la Parole, sous sa forme Lumière, a été révélé aux Hommes. En d'autres termes, avant d'oeuvrer quelque part ou dans un un environnement, notre Dieu appel toujours la Lumière. Comme mentionné dans le Livre de la Génèse au chapitre 1 et au verset 3: "Que la lumière soit, et la lumière fut". Et ce n'est qu'après la manifestation de la Lumière que Dieu a commencé son oeuvre de création. Dieu travaille avec la Lumière. Troisième étape du processus.

La suite du passage nous précise même que Dieu envoya un homme nommé Jean (Le Baptiste) afin qu'il rende témoignage à la Lumière et que le monde croit par lui, bien qu'il n'était pas lui-même la lumière. Cette lumière était la Véritable Lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. (v.9). Et ce sont seulement ceux qui la reçoivent et croient en son Nom, qui ont le pouvoir de devenir enfant de Dieu.

Enfin, cette Parole a été faite chair et a habité dans le monde. Dernière étape du processus.

La semaine dernière, l'Esprit de Dieu nous a enseigné sur les raisons et les moyens de deumeurer dans la Lumière Divine, et cette semaine Il veut nous aider à réaliser l'importance de la VERITABLE Lumière afin de BRILLER par Elle. En effet, il est important d'entretenir notre lampe et primordial de faire des réserves d'huile, mais ceci afin de briller dans les ténèbres.

Lorsque nous entendons ou lisons la Parole de Dieu, elle réveille notre esprit endormi ou mort et nous donne Vie. Si nous persévérons en ce sens, cette Vie devient Lumière en nous et nous éclaire. Cette Lumière nous aide à mieux comprendre les écritures, en renouvellant notre intelligence. Par conséquent, en étant bien éclairé sur la révélation de la Parole qui a pris Vie en nous et nous a apportée la Lumière, elle donne le pouvoir de naître de nouveau et donne accès à Jésus-Christ dans notre maison spirituel: nous même.

C'est à travers ce processus Divin, opéré par l'Esprit de Dieu, que nous parvenons au Salut. Ceux qui refusent de recevoir la Lumière ne peuvent naître de nouveau, ils resteront dans les ténèbres et ne trouverons pas de Salut. Mais ceux qui ont reçu le pouvoir de devenir enfants de Dieu, sont aussi Lumière . "Vous êtes la Lumière du monde" Matthieu 5 v 14 .

Je veux t'encourager cette semaine, à accepter la Lumière si tu n'as pas encore cru en son Nom et ne l'a pas encore reçu. Si toutefois, tu l'as déjà reçu, je t'encourage à briller dans les ténèbres de ce monde. En effet, les ténèbres s'obscurcissent en ces temps de la fin et nous devons, plus que jamais, faire briller notre Lumière dans le monde.

Je te laisse avec ces versets d'encouragement, afin de t'aider à réaliser que si tu reçois et suis la Véritable Lumière, tu ne marcheras jamais dans les ténèbres, même si les ténèbres t'environnent ou que tu traverses la vallée de l'ombre de la mort.

" Je suis la Lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie ."

Jean 8 v 12

" Que votre lumière luise ainsi devant le hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les Cieux ".

Matthieu 5 v 16

Excellente semaine, dans la Gloire de La Lumière du Christ Jésus !

-LMP-

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article