Message Inspiré - Manifeste la Lumière

23 novembre 2020 à 21h38 - 196 vues

MANIFESTE LA LUMIÈRE

  

Matthieu 5 v 16

Si tu ne le savais pas encore, je t'informe qu'avant que tu ne sois un corps, le Créateur a déposé en toi (dans ton esprit) un trésor à offrir à d'autres personnes. De ce fait, nous pouvons partir du principe que PERSONNE n'est venu sur Terre, sans un dépôt Divin au préalable. Aussi, dans tout ce potentiel Divin, se trouvent notamment des dons et talents, servant aussi à t'aider dans la réalisation de ta destinée. Voyons donc ce que le Seigneur Jésus-Christ, veut nous enseigner à travers la parabole des talents, dans le chapitre 25 de l'Evangile de Matthieu, aux versets 14 à 30.

Dans ce passage, il est fait état de trois serviteurs dont leur maître leur remet à chacun, des talents selon leur propre capacité. En effet, le maître remet cinq talents au premier, deux au second et un seul au dernier. 

La suite de la parabole nous enseigne que celui qui avait reçu cinq talents en gagna cinq autres, soit le double. Même chose pour celui qui en avait reçu deux. Mais celui qui n'avait reçu qu'un seul talent, le cacha dans la terre.

L'attitude du dernier est tellement riche d'enseignements, que nous ne pourrons pas tout décrire dans ce message inspiré, mais en tout état de cause, ce serviteur n'a pas fait valoir le trésor que son maître lui avait donné.

D'après ses dires, il aurait agit par peur (v.24 et 25). Mais la réponse de son maître nous éclaire sur les vraies motivations du coeur de ce serviteur. Le verset 26 nous décrit un serviteur méchant et paresseux. Remarquons bien que dans cette parabole, c'est seulement ce serviteur qui révèle la connaissance qu'il a de son maître. Autrement dit, il conaissait bien son maître, tant dans sa personnalité que dans sa manière d'agir. Sauf qu'il a refusé de faire ce que son maître aurait attendu de lui, et a choisi délibérément de ne rien faire à part cacher ce talent.

Contrairement à ce que nous pouvons penser, généralement le méchant connait la vérité et ce qu'il faut et doit faire, mais il refuse de le faire de manière délibérée. Et c'est essentiellement ce que le maître reproche à ce serviteur, qui a choisi la facilité en cachant son talent. La méchanceté et la paresse qui le dominaient, ont empêchés aux personnes pré-destinataires de ce trésor, d'être bénies.

Si nous observons cette parabole d'une manière plus contemporaine, nous pouvons décrire deux serviteurs qui ont fait valoir les talents que le Créateur a déposé en eux, et ont donc gagné le double de ce qu'ils avaient reçu. En réalité, il s'agit de la loi de la duplication. En d'autres termes, ces deux serviteurs ont su dupliquer ce qu'ils avaient reçu de la part du Seigneur, en laissant manifester ce potentiel qui se trouvait à l'intérieur d'eux. Les autres talents qu'ils ont rapporté ne désignent pas de l'argent ou forcément d'autres talents, mais surtout des DISCIPLES. A l'aide de ce qu'ils avaient reçu, ils ont travaillés jusqu'à reproduire le double de ce qu'ils avaient reçu. Quel meilleur investissement que d'investir dans d'autres hommes ?

Et c'est notamment ce qui a été reproché au serviteur méchant et paresseux. Au verset 27, le maître lui reproche également de n'avoir pas remis ce qu'il avait reçu, de sa part, aux banquiers.. ici les banquiers symbolisent les autres personnes qui étaient pré-destinées à recevoir du dépôt qui se trouvait dans le serviteur méchant et paresseux. Le maître voulait lui faire comprendre qu'il aurait pu, au moins, transmettre ce qu'il avait reçu à d'autres personnes. Mais le fait de déterrer le talent qu'il avait reçu pour le remettre au maître, tel quel, c'était comme si aujourd'hui, une personne mourrait sans avoir transmis ce qu'il avait reçu de Dieu. QUEL DRAME !

Le serviteur qui agit ainsi est considéré comme "inutile", au verset 30, et sa récompense est dans les ténèbres du dehors, autrement dit l'enfer.

Nous pouvons manifester l'onction et être utilisé puissament par Dieu, mais le but ultime de ce que l'on reçoit du Créateur, c'est de faire des DISCIPLES. A l'image même du Christ. Il est venu, Il s'est dupliqué et Il est reparti, MAIS aujourd'hui encore, nous bénéficions tous de ce qu'Il a TRANSMIS. IL EST MORT VIDE, IL A TOUT DONNÉ.

Aux vues de ce qui précède, je veux t'encourager cette semaine à manifester la Lumière que Jésus-Christ a mis en toi. Oui, le trésor que le Créateur à déposé en toi, est destiné à bénir d'autres personnes et en travaillant suffisamment, tu devrais être capable par la Grâce de Dieu, de transmettre à d'autres ce que tu as reçu. Développe ce que le Créateur a déposé en toi et Il te donnera tout ce qui sera nécessaire pour faire encore plus. Nous avons la responsabilité de briller pour le Seigneur, et ce notamment par nos bonnes oeuvres, afin que le Dieu Très-Haut soit glorifié même par ceux qui ne le connaissent pas encore. Alors je t'encourage à ne pas enterrer ce que Dieu a mis en toi, de peur d'être jeté dans les ténèbres du dehors.

Manifeste donc la Lumière, avec le potentiel que tu as reçu !

Je te laisse avec ces versets d'encouragement, afin de t'aider à réaliser que tu as la responsabilité de faire valoir et manifester ce que le Créateur a mis en toi.

" Vous êtes la Lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tout ceux qui sont dans la maison. "

" Que votre lumière luise ainsi devant le hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les Cieux ".

Matthieu 5 v 14 à 16

Excellente semaine, dans la Manifestation de La Lumière du Christ Jésus !

-LMP-

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article