Message Inspiré - Marche dans la Lumière

06 novembre 2020 à 23h03 - 31 vues

MARCHE DANS LA LUMIERE

   Luc 19 v 10

Le chapitre 19 de l'Evangile de Luc, aux versets 1 à 10, nous raconte l'histoire d'un homme riche, chef des publicains (percepteur d'impôts), qui cherchait à voir qui était Jésus: Zachée.

Cet homme semblait avoir tellement entendu parler de Jésus, qu'il cherchait à tout prix à le rencontrer. Le récit nous apprend également, qu'aucun obstacle n'a arrêté Zachée dans sa quête de voir le Seigneur Jésus. Mais lorsque chacun de ces obstacles se présentaient, il trouvait toujours une solution en restant focalisé sur son objectif.

L'histoire se poursuivit par la rencontre de Zachée avec le Seigneur Jésus-Christ, avec lequel il a soupé. Aussi, durant cette communion avec le Seigneur, Zachée a été transformé TOTALEMENT. L'ancien collecteur d'impôts malvaillant, voleur et menteur, a obtenu le SALUT. Par conséquent il décida de donner la moitié de ses biens aux pauvres et de rembourser aux personnes à qui il a fait du tort, QUATRE FOIS le préjudice commis.

Nous pouvons remarquer que Zachée, est passé des ténèbres à la Lumière, lors de sa rencontre avec le Seigneur Jésus. Il est venu à LA Lumière, malgré ses mauvaises oeuvres et il a obtenu le Salut. De plus, cette transformation l'a poussé à marcher en nouveauté de vie.

Autrement dit, après avoir recherché à rencontrer LA Lumière, Zachée l'a reçu et a décidé de MARCHER dans cette Lumière.

Par ailleurs, l'histoire de Bartimée, mendiant aveugle, corrobore celle de Zachée car il est aussi passé des ténèbres à La Lumière après avoir retrouvé la vue après sa rencontre avec le Seigneur Jésus (LA LUMIERE). Marc 10 v 46 à 53

En effet, ces deux hommes ont agit avec Foi, pour obtenir la transformation de leur existence. Le verset 53 du Livre de Marc au chapitre 10 nous précise même qu'après avoir retrouvré la vue, Bartimée suivit Jésus DANS le chemin.

Alors cette semaine, je veux t'encourager à aspirer à MARCHER DANS LA Lumière DU CHRIST JÉSUS. N'aie pas peur de venir à Jésus, de communier avec Lui afin de recevoir SA Lumière pour ensuite marcher dans cette Lumière chaque jour de ta vie. Tout comme Bartimée.

Je te laisse avec ces versets d'encouragement, afin de t'aider à réaliser l'importance et la grâce qui accompagnent ceux qui marchent dans la Lumière.

" Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la Lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le Sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché."

1 Jean 1 v 6 à 7

Excellente semaine, sur le Chemin de La Lumière du Christ Jésus !

-LMP-

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article