Let's Shine !

563 vues

Let’s Shine !

Si la voiture a été conçue pour rouler, le bateau pour naviguer ou l’avion pour voler, nous avons été créés pour briller ! Cela ne dépend pas de nous, mais de notre nature en Christ et de la raison de notre existence

Par définition, Briller consiste à rayonner, autrement dit, à répandre la lumière qui émane d’une source de lumière. Dans notre cas, il s’agira de manifester la lumière du Christ.

Créés pour rayonner de la Lumière de Jésus-Christ dans le monde, le projet de Dieu pour nous n’est pas de rester cachés dans les murs de notre église locale, mais de briller à l’extérieur, devant les Hommes. Selon la mission que le Seigneur Jésus nous a confiée: « Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste. » Matthieu 5:16 S21. Ou selon une autre version: « C’est ainsi que votre lumière doit briller devant tous les hommes, pour qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils en attribuent la gloire à votre Père céleste. » Matthieu 5:16 BDS 

En d’autres termes, nous sommes mandatés par Dieu pour qu’à travers nous, des Hommes qui ne le connaissent pas encore, le voient, le rencontrent et le glorifient. Pour ce faire, nous devons accepter de manifester notre Lumière.

Si la lumière ne peut reproduire que ce qui émane de sa source, Briller pour Christ signifie pour nous, de manifester Sa nature et Sa capacité dans le monde.

Pour  manifester la nature du Christ Jésus, il est incontournable de passer par le processus de la nouvelle naissance et de devenir une nouvelle créature, dotée d’une nouvelle identité et de nouvelles caractéristiques.  

Lorsqu’une personne est en Christ, elle devient une nouvelle créature ou création, recréée par Dieu, à l’image de Dieu. De ce fait, elle obtient désormais une nouvelle identité: celle d’enfant de Dieu. Par conséquent, sa vie n’est plus la même. Elle est passée de la mort à la vie, des ténèbres à la lumière. Libre de son passé pour commencer une nouvelle vie en Christ.

C’est comme un prisonnier qui obtient sa libération mais qu’en plus, il reçoit une nouvelle  carte d’identité, rejoint une nouvelle patrie loin de sa vie d’avant, intégrant une nouvelle famille qui ne le connaît que sous sa nouvelle identité. 

De plus, cette nouvelle créature que nous devenons, a été recréée avec de nouvelles caractéristiques.

Lorsque nous sommes recréés par Dieu et à son image, la caractéristique première est certainement le fait que nous ne péchons plus. Car nous sommes désormais justes et saints aux yeux de Dieu grâce à Jésus-Christ. Non pas parce que nous devenons parfaits, mais parce que nous ne pratiquons plus le péché. 

Nous n’avons plus de honte à venir vers Dieu pour recevoir son pardon. Nous marchons dans la sanctification non pas à cause de nous-mêmes , mais en raison de notre justification par Jésus-Christ à la croix. 

Pour manifester Sa capacité, nous avons besoin d’être remplis du Saint-Esprit. La puissance de Dieu qui nous embrase et fait de nous des témoins.

Le Saint-Esprit est la puissance de Dieu en nous, pour nous aider à demeurer en Christ et à respecter tous les commandements de Dieu. Chose impossible par nos propres forces ou capacités humaines. C’est donc l’Esprit de Dieu qui nous rend capable de vivre réellement cette nouvelle vie obtenue en Christ.

C’est le Saint-Esprit qui nous aide à aimer vraiment notre prochain, qui nous donne la force de prier ou de pardonner. La faim de lire, méditer et étudier les Saintes Écritures. L’envie de louer et d’adorer Dieu. De plus, c’est aussi Lui qui nous vient en aide dans nos faiblesses, comme dans les tentations. 

Sa mission par excellence est de faire de nous de véritables témoins de Jésus-Christ, témoins de son Amour.

L’Esprit de Dieu vient en nous pour nous rendre capables de vivre la nouvelle vie en Christ, en vue de nous amener à devenir des témoins de Jésus. De sorte que par nos paroles, nos actions ou tout simplement nos vies, le monde croie que Jésus-Christ est réellement Vivant.

Lorsque des personnes qui ne connaissent pas Dieu voient des transformations de vies, des guérisons inexplicables, des renoncements à certaines addictions, etc.. elles assistent à des témoignages de la puissance de Dieu.

En devenant une nouvelle créature en Christ, dotée d’une nouvelle identité et de nouvelles caractéristiques, nous avons tout de même besoin du Saint-Esprit pour nous permettre de mettre en application les commandements de Dieu. 

C’est ainsi que nous devenons des témoins de Jésus-Christ, des flambeaux qui brillent dans le monde par leur belle manière d’agir grâce à l’Esprit de Dieu

Ainsi, les Hommes qui verront ces lumières ne pourront que célébrer la Gloire de Celui qui en est à l’origine: Jésus-Christ.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article